Notoriété et couverture sur cible

Aix Marseille Université

Promouvoir l’Université d’Aix-Marseille en Europe

Le dispositif d’achat média mis en place a permis de dépasser l’objectif initial du volume d’impressions, pour atteindre les 153%, avec un taux de visibilité supérieur de 6 points à la moyenne standard du marché.

Aix Marseille Université
Aix Marseille Université
Aix Marseille Université
Aix Marseille Université
 

Objectifs

  • Promouvoir l’Université Aix-Marseille auprès d’une cible de cadres dirigeants étrangers, afin de proposer de nouvelles opportunités de stages aux étudiants de 6 pays européens.
  • Communiquer auprès d’étudiants étrangers, pour leur présenter l’Université Aix-Marseille et les cursus universitaires en France.

Réalisation

Une couverture européenne

Le dispositif programmatique a permis de diffuser des formats premium auprès d’une audience ciblée sur 6 pays européens : Angleterre, Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie

Une diffusion premium

Pour cette campagne d'exposition de la marque sur des cibles affinitaires, nous avons réalisé des deals programmatiques sur les inventaires et data first party des sites premium de quotidiens nationaux et économiques tels que Le Figaro, L’Express, The Economist, The Guardian, Spiegel, La Republicca, El Pais, El Mundo...

Un CPM et une couverture sur cible optimisés

Nous avons optimisé le CPM en continu sur toute la durée de la campagne (45J), tout en conservant un ciblage affinitaire. Nous avons ainsi pu augmenter la couverture sur cible et proposer de meilleurs taux de clics.

Des données qualifiantes

Avec l’outil Atlas, nous avons produit un rapport d’analyse de l’audience touchée, donnant ainsi à l’Université Aix-Marseille des informations précises sur l’âge, le sexe et les insights de ses cibles.

Une université à l’ambition internationale ancrée dans son territoire

Aix-Marseille Université est aujourd’hui l'une des plus jeunes universités de France, c’est aussi la plus grande par le nombre de ses étudiants (+ de 75 000), de son personnel (8 000 pers.) et par son budget (750 M€). Autant d’atouts qui font d’Aix-Marseille Université un établissement d’enseignement supérieur et de recherche d’excellence.

http://www.univ-amu.fr/fr

Toutes les études de cas