Développer les ventes et maximiser le ROI

Orange Marine

Développer les ventes de produits d’équipement de bateaux et maximiser le ROI*

Le dispositif d’achat média mis en place a permis de dépasser l’objectif initial du volume de ventes généré pour atteindre un ROI* de 10

* ROI (Return on Investment) Ratio permettant de comparer le chiffre d’affaire produit par la
campagne à l’investissement engagé. Dans ce cas, le CA généré est 10 fois supérieur au montant investi.

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Objectifs

  • Augmenter les ventes des produits du site e-commerce orange-marine.com en avec un minimum de 70% réalisé sur les équipements de bateaux.
  • Maximiser le ROI, pour que le chiffre d’affaires généré soit 3 fois supérieur à l’investissement de la campagne programmatique.
  • Mettre en place un modèle d’attribution permettant de mesurer les conversions post clic et post view.

Réalisation

Un dispositif performant

Avec l’outil Atlas, nous avons mis en place un dispositif complet de tracking et d’adserving sur l’ensemble du tunnel de conversion du site e-commerce orange-marine.com

Nous avons créé un modèle d’attribution des ventes pour mesurer l’exposition des messages publicitaires aux conversions enregistrées à 30 jours post-clic et à 24h post-view, sur une durée de 3 mois.

Nous avons utilisé l’outil d’ad-verification d’Adloox pour conserver une approche "brand safety" en apportant une totale transparence sur tous les sites de diffusion.

Un ciblage affinitaire et géolocalisé

Nous avons utilisé la solution de Skylads pour adapter des stratégies programmatiques affinitaires et cibler une audience à fort pouvoir d’achat, présente sur des zones géolocalisées : Ile de France, Lyon et l’ensemble des départements côtiers français.

Une optimisation en continu

Nous avons optimisé en continu durant les 3 mois de campagne la modélisation des profils d’acheteurs, effectuée par l’algorithme. Ce travail  nous a permis de diminuer les coûts d’acquisition des ventes et de dépasser de plus de 300% l’objectif de ROI fixé.

Des données qualifiantes

Avec l’outil Atlas, nous avons produit un rapport d’analyse de l’audience touchée, donnant ainsi à Orangemarine des informations précises sur l’âge, le sexe et les insight de ses cibles.

Orangemarine, la marque d’équipement du bateau et du plaisancier

La marque de produits Orangemarine se développe principalement dans les domaines de la sécurité à bord, des produits d'entretien, des annexes et de l'accastillage. Les produits sont conçus et testés en France, dans des ateliers de prototypage et d'industrialisation, au sein des chantiers de La Ciotat.

Orangemarine propose 18 000 références, dont près de 6 000 immédiatement disponibles en stock, à des prix très compétitifs via un site internet et un catalogue papier.

http://www.orange-marine.com/

 

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