Générer du trafic qualifié

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Valoriser les destinations low-cost et longs courriers des partenaires voyagistes présents sur le site de l’Aéroport Marseille-Provence.

60% des visites générées par le dispositif d’achat média ont engendré des clics sortants sur les destinations proposées par les partenaires voyagistes.

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Objectifs

  • Créer du trafic qualifié sur le site de l’Aéroport Marseille-Provence, avec une optimisation du coût par visite, afin de promouvoir les vols low-cost et longs courriers de partenaires voyagistes à destination de Berlin, La Réunion, Prague et Venise.
  • Privilégier une couverture géolocalisée sur les départements situés dans la zone d’influence de l’aéroport.

Réalisation

Un dispositif d’audience planning

Afin d’optimiser le taux de clics sortants, nous avons construit 2 scénarios de campagne. Nous avons mis en place un dispositif permettant de diffuser des messages personnalisés en fonction de critères météo et de géolocalisation auprès de l’audience ciblée.

  • Scénario « Géolocalisation » : calcul de la distance entre le domicile de l’individu ciblé, l’aéroport et la destination proposée.
  • Scénario « Météo » : calcul de la différence de température entre les villes de départ et d’arrivée, pour favoriser les vols vers une destination plus clémente.

Des messages personnalisés

Nous avons utilisé un processus de création publicitaire personnalisé, le Dynamic Creative Optimization (DCO), pour proposer en temps réel plusieurs combinaisons de messages adaptés à chaque profil d’après le contexte de diffusion.

Nous avons scénarisé le contenu et la diffusion des bannières dynamiques, en fonction des critères de géolocalisation et de météo entre les villes de départ et d’arrivée. L’Aéroport Marseille-Provence et ses partenaires voyagistes ont ainsi bénéficié de visites qualifiées, d’une audience ciblée réagissant par intérêt au contenu proposé.

Nous avons optimisé le CPM à la visite, selon des objectifs de CPV (coût par visite).

Des données qualifiantes

Avec l’outil Atlas, nous avons produit un rapport d’analyse de l’audience touchée, donnant ainsi à l’Aéroport Marseille-Provence des informations précises sur l’âge, le sexe et les insights de ses cibles.

Aéroport Marseille-Provence

Le site de l'Aéroport Marseille-Provence regroupe près de 200 entreprises qui représentent plus de 5500 emplois. Sa mission est d’assurer les investissements, la gestion, la maintenance et le développement commercial de la plate-forme aéroportuaire.

En France (hors Paris) c’est le 3ème aéroport en trafic passagers et le 1er aéroport en fret express avec 8,5 millions de passagers, 34 compagnies aériennes régulières et 150 lignes aériennes.

http://www.marseille.aeroport.fr/

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