L'innovation technologique au service de votre stratégie marketing digitale !

Le marketing web est devenu un sujet technologique, les innovations Adtech et Martech intègrent l’ensemble des solutions programmatique et marketing utilisées pour améliorer la qualité et la performance des campagnes publicitaires.

TAMINO sélectionne les suites d’outils les mieux adaptées à votre stratégie de marketing programmatique parmi les technologies les plus innovantes du marché.

TAMINO ne développe pas de solution propriétaire, nous sommes agnostiques dans les technologies utilisées et vous conseillons avec la plus grande transparence et efficacité.


Notre équipe intervient de l’évaluation de vos besoins techniques à l’implémentation des solutions recommandées. Nous pouvons également vous accompagner dans l’installation et l’utilisation de ces outils.

Les technologies programmatiques

Demand Side Platform (DSP)

Il s’agit d’une plateforme d’achat programmatique qui permet aux annonceurs et agences d’optimiser l’achat d’inventaires publicitaires. En savoir plus

MediaMath
Mediamath
1ère DSP indépendante, Mediamath nous apporte une grande flexibilité dans les achats d’espaces. Cette DSP très complète nous permet tout aussi bien d’utiliser des formats premium (comme le native ads ou les habillages) que d’exécuter de nombreux deals éditeurs sur un inventaire classique ou vidéo. 

Sa plateforme TerminalOne Marketing Operating System™ active les données, automatise l'exécution des campagnes et optimise les interactions avec les prospects et clients sur l’ensemble des supports médias, offrant ainsi aux spécialistes de la transparence et une grande maîtrise de leurs opérations. Son API, ouverte à d’autres solutions externes, nous permet aussi d’intégrer des surcouches technologiques.

RocketFuel
Rocketfuel
Rocketfuel est une DSP qui simplifie les opérations de trading et de mise en ligne de campagnes. Elle permet d’optimiser les enchères grâce à un algorithme publicitaire (pre-bid) qui va déterminer la valeur potentielle d’une impression, en fonction des différents éléments disponibles.

Grâce à son algorithme d’optimisation pre-bid, nous pouvons calculer sur chaque bid-request, une prédiction de clics afin d’adapter l’enchère en conséquence. Rocketfuel propose également une plateforme de gestion des données (Data Management Platform) permettant d’offrir une solution marketing puissante et automatisée.

Skylads
Skylads

Skylads est une solution qui agit comme une surcouche aux DSP afin de pouvoir améliorer l’efficacité des campagnes et la productivité des média traders. Cette technologie développe des fonctionnalités sur des principes de Machine Learning et d’Intelligence Artificielle.

Analyse d’Audience

Les outils de mesure d’audience d’un site permettent d’obtenir des informations détaillées sur l’audience, telles que l’origine des visiteurs, l’âge, le genre, le device, la géolocalisation... Ces données sont utilisées pour optimiser l’approche marketing et la présence en ligne.

Atlas
Atlas

La solution d’Adserving Atlas couplée à la Data Management Platform de Facebook nous permettent de segmenter et de cibler les profils d’audience dans le respect d’une approche People based Marketing. Nous pouvons également toucher les audiences cibles tout en les dé-dupliquant sur l’ensemble des devices.

Ad Verification

L’expression anglaise « d’ad verification » désigne les procédures techniques par lesquelles nous vérifions la qualité d’un inventaire et la visibilité d’une impression publicitaire. En savoir plus

Adloox
Adloox
Adloox est l’acteur de référence dans le domaine de l’ad-verification. Nous l’utilisons pour sécuriser et optimiser la diffusion publicitaire de vos campagnes.

Dynamique Creative Optimization (DCO)

Il s’agit d’un processus de création publicitaire personnalisé. Il permet de proposer en temps réel plusieurs combinaisons de messages adaptés à chaque profil, d’après les données collectées et le contexte de diffusion. En savoir plus

Adventori
Adventori
Grâce à sa technologie DCO et à l’utilisation de différentes sources de données en temps réel, nous pouvons vous conseiller et optimiser la personnalisation de vos messages publicitaires.

Ces données, combinées avec des scénarios prédéfinis, rendent vos communications vivantes et efficaces.
Nous vous accompagnons pour développer la notoriété de votre marque, rationaliser les landing pages et réduire les coûts de production de vos créations.

AB Tasty

A/B testing

Il s’agit d’un processus de création publicitaire personnalisé. Il permet de proposer en temps réel plusieurs combinaisons de messages adaptés à chaque profil, d’après les données collectées et le contexte de diffusion. En savoir plus

Les technologies Data & Analytique

Tag Management System

Un tag management system (TMS), est une solution de gestion d’appel de tags sur le site de l’annonceur. Un site internet utilise des services externes pour collecter des données à des fins marketing et publicitaires. Les tags font la liaison entre ces services externes (Google Analytics par exemple) et le site web. Pour les installer, ils sont déployés au niveau du code HTML de chaque page. En savoir plus

Mesure et analyse d’audiences

Les outils de mesure d’audience web analytics comme Google Analytics sont très utilisés par les annonceurs, grâce à leurs richesses fonctionnelles mais aussi pour leur gratuité. Certaines fonctionnalités d’analyse comportementale plus poussées nécessitent une expertise sur la web analyse.

Data Management Plateform (DMP)

Il s’agit d’un processus de création publicitaire personnalisé. Il permet de proposer en temps réel plusieurs combinaisons de messages adaptés à chaque profil, d’après les données collectées et le contexte de diffusion. En savoir plus

CRM Onboarding

Le CRM Onboarding est une technologie qui digitalise les données offline du CRM (Customer Relationship Management) et les connecte en continu aux plateformes media et marketing digitales utilisées par les annonceurs : DMP, DSP, trading desk, plateforme de personnalisation ou d’attribution. En savoir plus

Google Tag Manager
Google Analytics
Oracle Bluekai
Adobe AudienceManager
Krux
temelio
LiveRamp
Tag Commander
Eulerian technologies
weborama