Pourquoi Bruxelles inquiète l’industrie de la publicité ?

  • 31 janvier 2017

La nouvelle proposition de la Commission européenne s’attaque au ciblage publicitaire, en renforçant la protection des données électroniques personnelles.

Cette dernière repose, entre autres, sur le consentement préalable des internautes, qu’il faudra obtenir avant toute exploitation de leurs données personnelles. Ainsi chaque internaute, dès la première connexion sur son navigateur internet, pourra rejeter ou accepter les « cookies tiers » et définir a priori son niveau de protection, quels que soient les sites visités par la suite.

Cette décision pourrait impacter dans une moindre mesure les géants du web comme Google, Facebook, Apple ou Amazon. En effet, ces derniers exploitent surtout la donnée issue des identifiants des utilisateurs de leurs plateformes pour réaliser du ciblage publicitaire.

Une entrée en vigueur souhaitée en 2018.

http://www.lefigaro.fr/medias/2017/01/05/20004-20170105ARTFIG00300-en-menacant-les-cookies-bruxelles-inquiete-l-industrie-publicitaire.php

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